
Essaouira
Décembre 2001, l’UNESCO inscrivait la Médina d’Essaouira au registre du Patrimoine de l’Humanité. Cette distinction prestigieuse devait permettre aux monuments historique de la ville, selon la charte de l’UNESCO, de bénéficier de la plus haute attention des autorités de la ville et celles de tutelle de la culture.
Top 5 des attractions touristiques de la ville d’Essaouira
1- La médina d'Essaouira
Anciennement connue sous le nom de Mogador, est un exemple exceptionnel de ville fortifiée du milieu du XVIIIe siècle, entourée d'une muraille de style Vauban, sa kasbah aussi est une merveille à ne pas manquer.
2- Le port
Depuis le XVIIe siècle, l'activité bat son plein mais des fouilles archéologiques ont décelé une activité maritime phénicienne dès le IIe siècle. Aujourd'hui, la sardine est reine et fait le bonheur des habitants et des restaurateurs de la ville.
3- Les plages
De nombreuses étendues de sable fin se trouvent à proximité d'Essaouira. Leur présence donne l'occasion de se détendre ou d'effectuer de nombreuses activités sportives.
4- Les Souks
Sur les étals du souk Laghzal, des marchands vendent leurs épices parfumées et des herboristes des remèdes plus ou moins efficaces. À proximité, n'oubliez pas de parcourir les allées du souk aux poissons.
5- Musée Sidi-Mohammed-ben-Abdellah
Situé dans un bâtiment doté d'un patio édifié au XIXe siècle, ce musée abrite de magnifiques collections composées de pièces datant de l'Antiquité. Vous verrez de somptueux bijoux, des armes, des instruments de musique ou encore des tapis réalisés par des tribus locales