Conditions générales de ventes
Bienvenue sur Hotelate.ma qui vous permet d’accéder et recevoir des informations sur les offres voyages au Maroc et à l’étranger à un prix défiant toute concurrence.
L’utilisation du site Hotelate.ma ou l’achat à travers ce site, sont soumis à des Conditions d’utilisation du site ainsi qu'à des Conditions Générales de Vente que nous vous recommandons de lire attentivement, avant d’effectuer un achat en ligne.
1- Réservation sur le site Hotelate.ma
1.1 : fonctionnement & Utilisation du site
Le Site a pour fonction d'assister le client dans la recherche de prestations séjour au Maroc et pour effectuer des réservations conformément aux Conditions Générales.
Sauf en cas de fraude dont il lui appartient de rapporter la preuve, l'Utilisateur (client) est responsable financièrement de toutes ses démarches sur le Site, notamment de l'utilisation qui sera faite de son nom d’Utilisateur (client) et de son mot de passe.
Il garantit également la véracité et l'exactitude des informations le concernant fournies sur le Site.
Toute utilisation frauduleuse de ce site contrevenant aux présentes Conditions Générales, justifiera à tout moment, le refus à l’accès des prestations proposées par Hotelate.ma et/ou ses partenaires ou toute autre fonctionnalité du Site.
1.2 : Validité et acceptation de l’offre
Tout acheteur reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions de vente ainsi que tous les termes de la proposition avant d'avoir passé sa commande. Dès lors, la prise de commande entraîne l’entière adhésion de l’Utilisateur (client) à nos Conditions Générales de Vente.
Une quelconque dérogation au bénéfice du client n'apportera aucune novation aux présentes conditions. La nullité totale ou partielle d'une quelconque clause de ces Conditions n'emporte en aucune manière la nullité des autres dispositions.
Nos prix sont exprimés en Dirham Marocain «MAD» et en TTC.
1.3 : Confirmation & Paiement
Dès le paiement du montant total de l’achat en ligne par carte bancaire ou tout autre mode de paiement intégré au site, l’Utilisateur (client) reçoit les éléments essentiels, tels que l'identification de la (des) prestation(s) commandée(s) ainsi que le prix.
Hotelate.ma vous propose différents modes de paiement pour vous permettre de régler vos achats en ligne de manière rapide et efficace. Tous ces modes de paiement sont disponibles lors de la réservation en ligne, vous devez juste cliquez sur le mode qui vous convient.
Vos données de paiement sont alors cryptées et envoyées via une connexion sécurisée.
Le voucher et les conditions de ventes indiquant le numéro de la réservation seront transmis immédiatement par courrier électronique ou bien vous seront envoyé.
Il revient au client de se renseigner et de s'assurer de la validité de tout document administratif et sanitaire, visa et carte de séjour relatif aux formalités de police et de douane nécessaires à l'exécution du voyage et à l'entrée sur le territoire de la destination concernée.
Hotelate.ma ne peut être en aucun cas tenue pour responsable d'une incapacité à voyager, d'un refus d'entrée dans le territoire du pays concerné, ou de tout autre situation où le client se trouverait dans l'impossibilité de bénéficier des services commandés du fait du non-respect de ces formalités.
2- Service utilisateurs (clients) et réclamations
Toutes demandes d'informations, de précisions et réclamations éventuelles doivent être adressées :
Par téléphone : 0520 097 867 / 0660 844 440
Par e-mail : resa@hotelate.ma
Lesquelles sont collectées au nom et pour le compte de nos Partenaires et ce, dans un délai de 30 jours à partir de la fin du séjour.
3- Traitement des données à caractère personnel
Hotelate.ma s’engage à protéger la vie privée de ses clients, des prospects et des visiteurs de son site Internet dans le respect des réglementations en vigueur et en particulier de la loi marocaine 09-08.
Hotelate.ma collecte ou est susceptible de collecter des données à caractère personnel par divers moyens de traitement à l’instar du Site Internet, des applications mobiles etc…
Les données personnelles collectées par Hotelate.ma sont susceptibles d’être traitées pour les besoins de nos activités (telles que nom, prénom, numéro de CIN, email, photo, numéro de téléphone, RIB,…), qui permettent d’identifier ou de rendre identifiable les personnes concernées.
Ces données sont traitées d'une façon loyale, légitime et transparente et en aucun cas transmises ou transférées à un tiers externe.
4- conditions réservation d’Hôtel (classement, étoiles)
4.1 Classement par étoile
Le classement par étoiles symbolise la qualité d’ensemble, le niveau de service et de restauration et les prestations proposées par l’établissement.
Les classements en vigueur dans chaque pays varient en fonction des critères spécifiques appliqués par l’organisme local établissant le classement et sont fournis à titre informatif seulement. Ils ne constituent aucune garantie de quelque nature que ce soit de la part de Hotelate.ma
4.2 Hôtels
Le client devra se reporter à la description détaillée de l’établissement pour toutes autres règles applicables à son voyage. Le client devra être âgé d’au moins 18 ans pour réserver un hôtel sur www.Hotelate.ma
Il est à noter que les hôtels réservés par Hotelate.ma pour ses clients ne sont pas une exclusivité de celle-ci.
Hotelate.ma ne pourra en aucun cas être tenu responsable d’éventuelles restrictions des prestations en raison de l’arrivée d’autres clients ou de leurs activités.
Hotelate.ma n’est nullement responsable des informations concernant les hôtels présentés sur le site web www.Hotelate.ma (notamment les images, la liste des prestations disponibles, etc.).
Il est possible que les hôtels changent leurs installations et leurs caractéristiques sans avertissement préalable, et il est donc de la responsabilité du client de confirmer les prestations disponibles directement avec l’établissement avant son voyage.
4.3 Taxes locales et frais de service qui ne sont pas inclus dans le prix de l’hôtel
Il est à noter que les taxes et frais de service, qui ne sont pas payés au point de vente, peuvent être prélevés à l’étranger. Le client devra payer toutes ces taxes et tous ces frais locaux directement à l’établissement au moment de son arrivée ou départ
5- Procédure du paiement
5.1 Cartes Visa et Mastercard
Dans le cadre de la prévention de fraude à la carte bancaire, et afin de protéger le client contre une utilisation frauduleuse de ses moyens de paiement, Hotelate.ma pourra demander des documents complémentaires.
Hotelate.ma se réserve le droit de demander au client, avant de traiter sa demande de réservation, de lui fournir les éléments suivants :
-
Un justificatif du domicile datant de moins de trois mois;
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Un formulaire de vérification d’identité dûment complété et signé par la personne effectuant le paiement par carte;
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Une copie simple de la carte d’identité du titulaire de la carte bancaire;
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Une copie simple de la carte bancaire.
À défaut de réception de ces documents sous quarante-huit (48) heures suivant la demande, Hotelate.ma se réserve le droit de ne pas donner suite à sa demande de réservation.
5.2 Paiement sécurisé par carte bancaire :
Le paiement en ligne sur notre site est sécurisé par la plateforme de paiement en ligne FPAY de la société FAST PAYMENT SA.
Le système de sécurisation des paiements électroniques mis en place par FAST PAYMENT (1er opérateur de paiement certifié PCI DSS de niveau 1 au Maroc, le plus haut niveau de sécurité des transactions par carte bancaire) est certifié par le Centre Monétique Interbancaire (CMI), par les banques marocaines ainsi que par les organismes internationaux VISA / MASTERCARD.
La plate-forme FPAY vous garantit le traitement, en toute confidentialité, de vos données bancaires et personnelles en conformité avec les standards de sécurité en vigueur, ainsi que la loi 09-08 relative à la protection des données à caractère personnel.
La connexion entre le site marchand et la plateforme FPAY est sécurisée par le protocole TLS 1.2, le plus haut niveau de sécurité de cryptage des données échangées sur Internet. FPAY utilise notamment un certificat de sécurité EV (Extended Value) que vous pouvez identifier à travers la barre verte dans le champ URL de votre navigateur.
Dans le cas où votre banque fourni ce service, FPAY utilise la double authentification 3-D Secure (Verified By Visa ou MasterCard SecureCode) afin de sécuriser au maximum vos achats sur Internet.
6- Les documents de voyages
6.1 Bons d’échange (Voucher)
Le voucher est édité par au niveau de Hotelate.ma afin de permettre au client de consommer la ou les prestations payées (s).
Le voucher et les droits qui y sont rattachés ne sont ni cessibles ni échangeables.
Le voucher peut également être émis par Meeting point Morocco en sa qualité d’intermédiaire en lieu et place du fournisseur. Les Conditions Générales de Vente du fournisseur sont alors mentionnées sur ce document ou dans le cas où elles ne le seraient pas, les conseillers de voyage fourniront à titre d’information tout renseignement nécessaire.
7- Responsabilité
7.1 Etendue de la responsabilité
Il est important de noter que Hotelate.ma est un prestataire de services. En tant que tel, Hotelate.ma est responsable en qualité de professionnel dans le cadre des prestations directes qu’elle fournit. Sa responsabilité ne peut être mise en cause qu’en cas de faute lourde ou de négligence coupable avérée.
Dans ce cas, elle est responsable des dommages directs et avérés subis par le client et non des dommages indirects, perte de profit, manque à gagner ou autres.